Je m’appelle Gaëlle, bienvenue à vous ! Si vous avez cliqué sur cette page « Blog » c’est pour je pense en savoir un peu plus. Mais un peu plus sur quoi ? Sur qui ?
Et pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai choisi de créer un blog parce que j’aime parler, mais à part parler à ma tendre et douce famille et à quelques parents d’élèves pendant les entrées et sorties écoles. Mon réseau s’est limité depuis quelques années, et écrire est une autre façon pour moi de parler. Mettre sur écrits tous ces mots qui se bousculent tout au long de la journée dans ma tête faute de public avec qui les partager.
Je me rends compte pendant que je rédige ces quelques lignes que je ne sais toujours pas de quoi va parler mon blog, pour l’instant j’aime écouter le son qu’émet mon clavier sous le poids de mes doigts. Je me sens tout à coup intelligente, je me sens « vivre intellectuellement » le choix des guillemets est volontaire c’est pour bien mettre en valeur ces deux mots (Prof de français, je vais y revenir ne vous vous inquiétez pas.) Je peux utiliser des mots tels que « intellectuellement » sans entendre une voix qui me demande « ça veut dire quoi ? ».
Très rapidement, je vous explique que je suis maman de 3 enfants de moins de 8 ans (les 2 derniers sont très proches en âge, je ne vais pas tout mettre sur le dos du COVID mais quand même), ce qui signifie pour moi au quotidien : utiliser des mots simples et faciles pour que mes petites têtes métissées arrivent à suivre, à enrichir leur vocabulaire et à se sentir suffisamment capable d’employer les mots appris et donc de parler. Mon quotidien ce sont aussi des tâches répétitives : préparer les enfants pour la crèche et l’école, apprêter les gouters et repas, s’assurer qu’aucune activité extra-scolaire (musique, guitare, football, théâtre, etc.) n’est loupée et qu’aucun RV chez le médecin généraliste pour un vaccin, une fièvre n’est oublié. Du coup mon cerveau qui est très actif parce qu’il y a toujours beaucoup de choses à faire, n’est pour autant pas stimulé intellectuellement (décidément ! vous savez désormais quel est mon préféré dans cette rédaction).
Tout ça pour dire quoi ? Que je m’appelle Gaëlle et je suis Prof de français indépendante. Je suis basée à Londres et je suis en activité depuis 2016. Ma passion, parler des règles de grammaire, expliquer aux apprenants pourquoi on utilise le masculin et le féminin en français. Les aider à prononcer en français les mots faux-amis de l’anglais courant, comme attention, caution, chance, competition, face, formidable, figure…
Je donne des cours particuliers, des cours intensifs, en ligne, en présentiel. Certaines semaines sont meilleures que d’autres financièrement et parfois c’est compliqué de terminer le mois. Mais heureusement cette petite voix dans ma tête me dit « tu feras mieux la prochaine, tu auras encore plus de demandes demain, la semaine prochaine, le mois prochain, l’année prochaine » et jamais je ne pense à changer de métier.
Voilà pour la petite histoire de Gaëlle French Tutor.

Kommentare